Je souhaitais vous donner un feed-back de ce premier mois à Heidelberg:  

C'est une superbe ville, on y trouve tout ce dont on a besoin et il y a pleins de jeunes donc c'est super!  

Concernant l'hébergement, il n'y a rien à dire c'est vraiment parfait!  

L'école est super, j'ai les cours basiques de 9:00 à 12h15 et ensuite le cours intensif de 13:00 à 14:30 pour me bien préparer les examens. 

Merci beaucoup pour tout et je me réjouis d'organiser avec vous mon voyage pour l’anglais! 

Maeva

 

 

J’ai récemment effectué un voyage linguistique organisé par Talking English, plus précisément par Leonie Krattiger.

En septembre 2018, j’ai pris la décision de voyager en Australie, tout d’abord pour une durée de quatre mois et demi puis j’ai choisi de prolonger jusqu’à six mois. Au tout début, je n’avais aucune idée de comment organiser une telle expérience. C’est pourquoi j’ai choisi de contacter Leonie pour m’aider dans ce processus.

Mes souhaits étaient de partir dans une ville assez « jeune » puis de prendre des cours dans une école qui me permette d’effectuer mon certificat au niveau « C1 ». Grâce à l’organisation de qualité de Talking English, tous mes souhaits ont été respectés et même plus.

J’ai eu la chance d’étudier dans l’école « SPC Brisbane ». Cette école propose des cours d’anglais structurés et d’une qualité impressionnante en ayant vu tous les progrès que j’ai pu faire en si peu de temps (3 mois de cours jusqu’à l’examen final). Tout le staff de cette école est vraiment très gentil et compétent. Depuis la secrétaire, jusqu’au directeur tout en passant par les professeurs de chaque niveau. Ce qui m’a le plus plu, est que j’ai facilement pu changer de cours et passer de leçons « anglais général » à « préparation IELTS » dès que je me suis senti prêt à passer l’examen pour mon certificat. De plus, j’ai été préparé par des professeurs très forts qui travaillent pour la réussite de leurs élèves, chose qui est de plus en plus rare de trouver…

Durant toute mon expérience à Brisbane, j’ai logé dans un appartement d’étudiants également organisé de A à Z par Talking English en collaboration avec SPC Brisbane. De ce fait, il était facile de demander de l’aide à l’école en cas de problèmes divers. Heureusement, je n’ai rencontré aucun problème durant tout mon voyage. Par ailleurs, mon appartement était fonctionnel, spacieux et extrêmement bien situé comme promis. J’y ai même rencontré mon colocataire qui est rapidement devenu un de mes très bon amis.

Je voudrais remercier Talking English ainsi que tous ses collaborateurs pour m’avoir aidé à rendre ce projet possible et de m’avoir permis de vivre cette expérience exceptionnelle dans les meilleures conditions possibles.

 

Noah Christinat